Comment changer la batterie de ma voiture en 4 étapes ?

Vous pouvez très bien décider de vous retrousser les manches et changer la batterie de votre voiture par vous-même. Voici comment procéder:

1. Débranchez la batterie de votre auto

Commencez par débrancher la borne négative. Il faut dévisser l’écrou de la cosse (pas nécessaire de le dévisser à fond), afin d’avoir assez de jeu pour pouvoir sortir la cosse de la borne de la batterie. Cela se fait souvent à l’aide d’une petite clé plate (de 10 mm par exemple). Reproduisez ensuite l’opération pour la borne positive.

bornes batterie voiture

2. Démontez la fixation de la batterie à la voiture

Si la batterie est fixée (parfois ce n’est pas le cas), essayez de la faire bouger pour repérer à quel endroit elle est ancrée. Souvent, un gros écrou appuie la base de la batterie contre son emplacement grâce à une pièce métalique. Dans ce cas vous aurez besoin d’une clé à douille, d’une longue rallonge et de la douille correspondante (par exemple 17mm). Une fois que c’est fait, vérifiez bien que rien d’autre n’est connecté à la batterie, et que rien n’est dans le passage pour retirer cette dernière.

Si vous ne possédez pas la matériel adéquat, notre mécanicien peut venir remplacer votre batterie à domicile.

3. La nouvelle batterie de votre voiture

Pour remplacer votre batterie défectueuse, rendez-vous chez votre fournisseur de pièces auto. Présentez-lui la batterie et il vous remettra une batterie équivalente. Elle doit normalement présenter une tension de 12 volts pour une voiture classique et débiter le même nombre d’ampère-heure que la votre (par exemple 630 Ah). De plus , sa taille doit correspondre afin de rentrer dans l’emplacement de votre auto prévu à cet effet.

4. Connectez la batterie

Suivez les étapes du point 2 en sens inverse. Prêtez attention à bien connecter la borne positive et ensuite la borne négative, et surtout ne vous trompez pas de sens !

Vous êtes maintenant prêt pour rouler ! Bonne route !

Si cela vous semble trop compliqué, faites appel à notre mécanicien, il viendra effectuer le remplacement de votre batterie à domicile dans toute la région de Bruxelles, dans un rayon de 25 km. Le service coûte 65€ + la batterie au prix coûtant. En effet, aucune marge n’est prise sur les pièces chez FIX MY CAR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *