VW Polo : comment remplacer le filtre à huile ?

Le remplacement du filtre à huile de la VW Polo est excessivement simple à réaliser. Il suffit de connaître son emplacement exact et les étapes pour y parvenir. Il s’agit ici de la VW Polo 1.4 TDI 55 kw de 2007.

Démontage du filtre

Vous pouvez voir le couvercle du filtre ci-dessous.

Démontez le couvercle du filtre à l’aide d’une douille de 32 mm et d’une allonge

Quand le couvercle est dévissé, vous pouvez le retirer à la main, le filtre viendra avec. Attention aux gouttes d’huiles ! Mettez un vieux chiffon en-dessous de ces éléments lorsque vous les retirez.

Le filtre se désolidarise du couvercle en tirant à la main. A l’aide d’un tournevis plat très fin, enlevez le joint du couvercle.

Montage du nouveau filtre

Vous avez reçu un nouveau joint avec le nouveau filtre.

Prêtez une grande attention à bien le replacer au bon endroit dans son logement prévu, et non dans le filet du couvercle par exemple.

Replacez enfin le filtre dans son logement. Le petit cylindre protubérant du filtre doit se loger dans le trou correspondant au bas du porte-filtre.

Revissez le couvercle sur le logement du filtre. Cette opération doit être facile. Si vous avez des difficultés pour visser, le filet est probablement mal engagé. Dans ce cas, dévissez-le complètement et recommencez l’opération. Serrez-le sans excès, avec une force similaire au précèdent démontage. Vérifiez visuellement s’il n’y a pas d’espace entre couvercle et logement de filtre.

Félicitation, votre filtre est déjà remplacé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *